NOUVELLE LUNE DU 6 MAI 2016 – PARIS

(4.0 - LA NOUVELLE LUNE) par sylvietribut le 13-05-2016

Les vertes et grasses prairies du Taureau pourraient correspondre à une certaine opulence puisque la Nouvelle Lune a eu lieu dans ce signe, lié à l’avoir, la possession, l’argent. Or, bien que ceux qui nous gouvernent affirment que la croissance est de retour, cette lunaison ne l’évoque pas vraiment. Se souvenir que la Lune représente également la masse, le peuple. On a du mal à voir dans cette Nouvelle Lune occupant la Maison VI, Maison dite « de la servitude » et en analogie avec le Vierge, une quelconque expansion. On pourrait même parler d’une mise en servitude du peuple. Si expansion il y a ce sera pour plus tard. En effet, cette Nouvelle Lune se trouve quand même trigone à Pluton en Capricorne et en Maison II, cette Maison de l’avoir, des finances, en analogie d’ailleurs avec le Taureau. A moins qu’il ne faille y voir la ploutocratie qui ne dit pas son nom mais nous gouverne quand même et que la masse, le peuple, n’ait même pas de miettes à récupérer.

En effet, Pluton est Maître de l’Ascendant de cette Nouvelle Lune, mais également Maître de la Maison XII, une Maison fort discrète et fort secrète… La ploutocratie, la finance, avance ses pions, bien masquée par la Maison XII. De plus, Pluton rétrograde et revient au trigone de Jupiter, pas vraiment efficace dans la Vierge, mais culminant quand même dans ce ciel de Nouvelle Lune.

JUPITER EN EXIL EN VIERGE

Jupiter en exil en Vierge

Pour rester dans la symbolique de la Maison VI, notez que cette lunaison correspond au passage en force des nouvelles lois régissant le travail et la vie des travailleurs, dispositions qu’on va leur imposer et dont personne ne veut. Derrière le mot « servitude » qui caractérise la Maison VI, on doit y mettre, outre la santé, le travail, dans tout ce qu’il a de répétitif, ingrat et souvent peu valorisant. La Maison VI, c’est la Maison des « sans grade » en quelque sorte.

Cependant, dans ce ciel de lunaison, Jupiter est Maître de II, la Maison de l’avoir, de la possession, des finances, mais malheureusement exilé dans la Vierge et surtout, repassant au carré de Saturne ; ce carré sera d’ailleurs exact sur le 13e degré Sagittaire/Vierge à la fin du mois de mai. Ensuite, Jupiter redevenu direct le 10 mai 2016, se libèrera peu à peu du carcan de Saturne qui, lui, continuera sa rétrogradation pour passer au carré de Neptune en dignité en Poissons, donc très puissant et beaucoup plus puissant que Saturne, carré exact que nous trouverons dans la lunaison de juin 2016. Se souvenir que Saturne représente la limitation, la frustration, la récession alors que Jupiter est synonyme d’expansion. Saturne depuis le Sagittaire, signe dont Jupiter est le maître, semble comme museler Jupiter et son aspiration au bien-être que pourrait procurer une expansion revenue.

Autre petite particularité de la lunaison, c’est qu’elle a lieu alors que Mercure rétrograde. Ce qui pourrait bien signifier que rien n’est encore joué ou que des événements pourraient faire qu’on revienne sur des décisions prises.

Noter aussi la forte valorisation des planètes dans ce ciel de Nouvelle Lune : la Lune elle-même est exaltée en Taureau et Vénus y est en domicile. Au total, on trouve quatre planètes en Taureau, signe Fixe, ce qui illustre bien l’idée de passer en force malgré une opposition majoritaire à cette « Loi Travail ». Et personne ne cède. On trouve aussi Neptune en dignité dans les Poissons, très fort, et Jupiter en exil en Vierge, bien faible.

NOUVELLE LUNE - 6 MAI 2016 - 21 h 31 (TU 19 H 31) - PARIS

Nouvelle Lune du 6 mai 2016 – 21 h 31 (TU 19 h 31) – PARIS

Autre position qui mérite l’attention dans cette Nouvelle Lune de mai 2016, la position de Mars en Sagittaire, Maître d’Ascendant de la lunaison, dans l’Ascendant, et rétrogradant vers le Scorpion qu’il aura atteint le 27 mai 2016. Mars et son grand coefficient de violence, pourrait donner de la voix non seulement dans cette lunaison, mais surtout lors des deux prochaines car la planète ne retrouvera le Sagittaire qu’en août prochain. En Sagittaire, il est en conjonction de Saturne dont il essaie de se séparer, Saturne rétrogradant également mais devra s’arrêter au seul carré de Neptune qui s’illustrera lui aussi dans les deux prochaines lunaisons.

MARS DOMICILE SCORPION ET BELIER

Mars en domicile en Scorpion

A noter encore que le passage en force de la loi « Travail » avec l’usage impensable de l’article 49.3 a eu lieu mardi 10 mai 2016 alors que la Lune traversait la Maison lunaire VI où il est dit ; « Menace de tromperie et de trahison ». Monsieur Valls qui en est le protagoniste devrait bientôt connaître un retour de manivelle… Voici son thème pour vous en faire une petite idée :

THEME ASTRAL - MANUEL VALLS

Thème natal de Manuel Valls – 13 août 1962 – 20 heures (TU 19 h) – Horta (Barcelone) – Espagne

Voici un thème bien dans le collimateur de Saturne qui devrait, comme la planète en a l’habitude, détrôner certains puissants, en l’occurrence notre premier ministre. En effet, cette lunaison l’intéresse particulièrement puisqu’il est l’instigateur de cette « loi Travail » et que la rétrogradation de Saturne qui se produit dans le Milieu du Ciel de son thème passera bientôt au carré de Jupiter natal, Maître de ce Milieu du ciel, et en Ascendant de son thème. Par ailleurs, Saturne est Maître de la Maison XII du thème, occupant cette Maison malheureuse et puissant dans son pouvoir de nuisance puisqu’en dignité dans le signe du Verseau. Ce même Saturne sera également au carré de Pluton, Maître de IX en Vierge et en Maison XII du thème natal. Ce qui pourrait s’interpréter de la façon suivante : perte de son poste par obligation, sans doute, de donner sa démission, mais également problème relatif à tout type d’association, on pense qu’il pourrait être persona non grata dans son propre parti, mais également problème pouvant toucher son conjoint, ou avec son conjoint, Notez aussi que dans sa rétrogradation Mars va passer par deux fois au carré d’Uranus, le Maître de son Ascendant Verseau, de notre Premier Ministre. Le premier carré aura lieu à la fin du mois de mai 2016, c’est-à-dire dans le courant de cette lunaison.

Autre configuration très douteuse, le transit de Neptune, second Maître de l’Ascendant qui intercepte les Poissons, en conjonction de Jupiter, Maître du Milieu du Ciel, et opposé à Pluton, Maître de IX. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit de choses peu claires le concernant, à moins que ce ne soit une grande difficulté à refaire surface rapidement, ou même les deux à la fois. Le transit exact de Neptune en conjonction de Jupiter et opposé à Pluton aura lieu entre fin septembre 2016 et début janvier 2017. Souvent, le transit de Neptune met en lumière ce qu’on tenait caché ou qu’on ne voyait pas venir. Affaire à suivre.

lunaison

Rambouillet, le 12 mai 2016

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires