LA NEWS TAUREAU

(01- LA NEWS DU MOIS) par sylvietribut le 20-04-2017

Il n’y a pas de vents favorables pour celui qui ne sait où il va – Sénèque

LE TAUREAU AILE - DUOMO D'ORVIETO

Le Taureau ailé du Duomo d’Orvieto – Ombrie – Italie

Voilà bien le signe le plus déterminé du zodiaque. Ce sont effectivement ceux qui sont nés sous ce signe qui ressemblent le plus à leur typologie astrale, au portrait-robot dessiné au cours des âges par la Tradition astrologique.

Vénus, sa planète dominante, évoque son charme, l’attrait du beau et la ferveur. C’est également Vénus qui favorise l’imagination créatrice et la chance, sans laquelle bon nombre d’entreprises humaines sont vouées à l’échec, ou tout au moins à une triste médiocrité. Cependant, Vénus a également des aspects négatifs. Parmi ceux-ci, il faut citer un certain égocentrisme, une sensualité débordante et une mauvaise évaluation des risques que l’on doit raisonnablement accepter de courir.

La seconde nature du Taureau, celle de la Lune, renforce l’influence vénusienne. Elle agit de telle sorte que le natif demeure un peu, au fil des ans, l’enfant qu’il a été, avec sa fraîcheur et, parfois, sa naïveté. Mais il ne faudrait pas se méprendre, le Taureau n’est pas frêle, loin de là. Si son type astrologique est en résonance avec la première jeunesse, le sujet Taureau par son côté terrestre, n’en est pas moins patient et réfléchi qui a constamment les pieds sur terre. C’est un associé sur lequel on peut compter, un ami sûr, un compagnon presque idéal. Cependant, il peut se montrer d’un orgueil démesuré, d’un arrivisme forcené, voire d’une certaine brutalité. Pourtant, le bilan est généralement positif, car c’est un être tout d’une pièce. Le bilan est pourtant généralement positif, car c’est un être tout d’une pièce, tout de franchise et d’engagement absolu.

La recherche constante de la paix et de la tranquillité fait de lui un être pacifique, ne gênant pas plus les autres par un comportement intempestif qu’il ne eut être gêné. Désireux de ne pas envenimer les choses, il passe volontiers l’éponge sur les petites avanies. Mais il faut prendre garde de savoir jusqu’où il est passible d’aller avec lui. Lorsque le seuil qu’il estime être le point de non-retour est franchi, il lui arrive d’être impitoyable.

GLYPHE TAUREAU

Avant Première

Au fil des semaines retrouvez sur mon site dix nouvelles chroniques :

www.sylvie-tribut-astrologue.com

Ingrès solaire en Taureau du 19 avril 2017

Un mythe Taureau : Vénus et le Bel Adonis

Ingrès de Mars en Gémeaux – 21 avril 2017

Nouvelle Lune en Taureau du 26 avril 2017

Ingrès de Vénus en Bélier – 28 avril 2017

Calendrier et Maisons lunaires de mai 2017

Saint Honoré, un saint pâtissier dans la symbolique Taureau

Ingrès de Mercure en Taureau – 16 mai 2017

Dans l’herbier du Taureau… pêche et pêcher

Alatri… le temple stellaire

GLYPHE TAUREAU

A l’honneur entre le 19 avril et le 20 mai 2017 : LE TAUREAU

Vous êtes Taureau ou Ascendant Taureau : 10 Euros de remise vous sont offerts sur le montant de votre consultation, au cabinet ou par téléphone. Vous n’êtes ni Taureau, ni Ascendant Taureau, tentez votre chance…

« Quelles sont les deux Maisons du thème qui se placent sous l’influence de Vénus ».

Réponse à communiquer à l’adresse suivant : sylvietribut@club-internet.fr

GLYPHE TAUREAU

Le Taureau, la nature et la nourriture

Pétrone, dans « le Festin de Trimalcion », décrit un banquet offert par l’affranchi, où chaque invité se voit offrir des mets en accord avec son signe zodiacal. Depuis fort longtemps, en effet, on a établi des correspondances entre les astres et les produits de la nature, en particulier les végétaux, qui sont, plus que les autres, soumis à un rythme annuel.

FESTIN CHEZ TRIMALCION

Le Festin de Trimalcion

Dès l’invention de l’imprimerie, une profusion d’almanachs, d’herbiers et de codex propagea cette idée, qui fut profondément ancrée, même ans les milieux scientifiques, jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Dans son traité « Semiotica uranica » (les Significateurs astrologiques), Nicholas Culpepper (1616-1684) résume ainsi ce qui était tenu pour une loi naturelle : « L’admirable harmonie de la Création peut être constatée en regardant l’influence es étoiles sur les plantes et le corps de l’homme ».

Principales corrélations entre le signe du Taureau, Vénus, et les végétaux : l’amande, l’abricot, la figue, la fraise, la pêche, la pomme, le raisin, le blé, l’oseille, le plantain, le thym, la citronnelle, la bardane, la sauge, la menthe et le tussilage.

LE TAUREAU5 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires