INGRES SOLAIRE EN TAUREAU – 19 AVRIL 2017 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 21-04-2017

Quelques nouveaux aphorismes

  • Le Taureau et le Scorpion constituent l’axe sexuel et financier du zodiaque. Le Taureau est associé à la sensualité et à la Maison II, l’argent qui vient de soi. Le Scorpion s’associe à la pénétration et à la Maison VIII : l’argent qui vient des autres.
  • En Taureau la Lune est en exaltation car la Lune instinctive est au repos. En Scorpion la Lune est en chute, tourmentée, car le désir ne la laisse pas en paix. La Lune en Scorpion appartient aux sorciers, à ceux qui apprennent à se connaître en profondeur.
  • Algol (26°08 Taureau) est l’étoile la plus maléfique du zodiaque : c’est l’œil de Satan. Si elle se fait puissante dans un thème, conjointe au Soleil, à la Lune, à l’Ascendant, à Mars ou à Saturne, cela ne signifie pas que le natif ait à devenir un meurtrier, ou qu’il sera lui-même pendu ou décapité, afin d’assumer sa destinée. Qu’il évite la violence coûte que coûte. Le natif doit percevoir la profonde signification spirituelle de cette étoile : la mort prend alors un tout autre visage.
  • Alcyone (29°52 Taureau), « Celle qui est au centre », est l’étoile la plus brillante des Pléiades. Bien que cette constellation soit emprunte de douceur et de romantisme, Alcyone est associée aux troubles visuels, aux ambitions déçues, aux problèmes aigus avec le sexe opposé et aux morts soudaines. C’est évidemment parce que cette étoile est surtout orientée spirituellement, douce uniquement pour ceux qui s’éveillent à sa vraie nature.
  • TAUREAU - BIBLIOTECA ESTENSE

Bibliothèque Estense – Modena – Italie

  • Vénus, planète-maîtresse du Taureau, symbolise l’amour. Affligée par Saturne ou Neptune, elle symbolise la peur d’aimer.
  • Vénus en Taureau aime les bijoux. En Balance, elle aime l’harmonie. En Poissons, Vénus aime l’amour. En Scorpion, elle aime les tatouages. Une puissante nature vénusienne crée les végétariens.
  • Vénus est la grâce de Dieu. Saturne est la justice de Dieu. Ainsi définies ces deux planètes représentent les archanges de la Balance, le signe qui précède le Scorpion, l’espace zodiacal assigné à la mort.
  • Affligée par Pluton, Vénus, la planète de l’amour, se pervertit sous les assauts du désir, de l’argent et de la manipulation. Sous cet aspect, la sexualité, la peur, les sentiments, le charme et le profit s’enchevêtrent inextricablement dans l’âme du natif.
  • Quand Mars et Vénus se combattent, le désir trouble les émotions et les émotions pervertissent le désir. Cela mène à l’attachement, à la possessivité, à la jalousie, aux combats et à l’incompréhension.
  • Comprenez que Mars, le désir et la force, doit servir Vénus, l’amour et la beauté.
  • La Maison II, en analogie avec le Taureau, représente vos acquis, vos capacités et l’argent que vous gagnez par vous-même. La Maison VIII représente la crise, la transformation intérieure et l’argent qui vient des autres : comme elle est la seconde à partir de la septième, elle vous renseigne sur l’argent de votre associé ou de votre partenaire.
  • INGRES_SOLAIRE_-_19_AVRIL_2017_-_23_H_30_-_TU_21_H (3)

Ingrès Solaire – 19 avril 2017 – 19 avril 2017 – 23 h 30 (TU 21 h 30) – Paris

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil en Capricorne, c’est le moment où l’astre entre dans ce signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du Solstice d’hiver ou de l’Equinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, Equinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Square Paul Langevin – Paris – Souvenir Exposition Universelle

Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce passage du Soleil en Taureau. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et la Maîtrise qu’elles ont l’une et l’autre non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème. Ainsi, si le Soleil d’Ingrès vient superposer votre Mercure natal, et si celui-ci est Maître de la Maison II de votre thème natal, on pourra en conclure que se sont vos finances qui seront concernées durant cette période, d’une façon positive ou difficile, selon le contexte de votre thème natal, puisque la Maison II est directement reliée aux finances : une rentrée d’argent, ou dépenses somptuaires, en un mot la gestion de votre avoir.

Sur ce site, tous les mois mon calendrier lunaire indique le changement de signe des planètes et l’heure de ce changement. Ainsi vous pouvez facilement monter tous les Ingrès du soleil, de la lune et des autres planètes.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en vous servant des « Commentaires » ci-dessous, vos questions comme mes réponses pouvant en éclairer d’autres. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation, tant à mon cabinet que par téléphone.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Taureau.

stemma con toro - 1585

Rambouillet, le 19 avril 2017

Bibliographie  Centiloque – Bernard Duchatelle – Editions Dervy

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires