INGRES DE MARS EN GEMEAUX – 21 AVRIL 2017 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 29-04-2017

Mars en Gémeaux ou Mars en aspect à Mercure

Voilà qui associe le dieu de l’esprit et de la communication (Mercure) au dieu de la guerre (Mars). Les effets difficiles de cette combinaison correspondent le plus souvent à la conjonction ou aux aspects difficiles entre ces deux astres, quinconce inclus. Sont plus particulièrement concernés ceux qui ont un aspect Mercure/Mars, mais également ceux qui ont Mercure en Bélier et bien sûr Mars en Gémeaux ou même en Vierge, ou encore Mars en Maison III, Maison Gémeaux et Maison de Mercure par analogie.

Voilà une rencontre astrale qui accentue l’impulsivité, notamment dans la manière de parler, laissant échapper de façon voulue ou non des paroles et des idées qui peuvent blesser ou choquer autrui. On a l’impression qu’ils se battent avec leur tête et leurs réactions sont rapides. L’esprit est comme une épée à double tranchant car leur attitude est critique, hostile et sentencieuse qui peut les éloigner des autres, doublée d’une intuition et une compréhension qui peut les en rapprocher. On peut avec des paroles démolir les autres, mais on peut également entrer en contact avec eux et les aider.

MARS

Mars

Les contacts Mercure-Mars difficiles donnent souvent des conflits et les luttes de pouvoir avec la famille, les voisins ou les collègues. Lorsqu’un transit met en vedette un contact difficile Mercure-Mars dans un votre thème, mieux vaut être attentif à vos interactions avec les autres ; ce peut être un moment où des discussions éclatent brusquement, à l’improviste, où la moutarde vous monte au nez très rapidement, ou bien ce que font ou disent les autres vous exaspère au plus haut point.

Avec cette configuration, on peut rencontrer Mars en voyage et la prudence est de rigueur les jours où cet aspect est activé dans votre thème. Il existe un risque d’accident sur la route, mais aussi de se brûler ou de se blesser avec un couteau, surtout si vous êtes déjà inquiet ou si vous réprimez des sentiments négatifs. Une dissonance intérieure cherche toujours à s’exprimer dans le monde extérieur.

Cependant, même dans ses aspects difficile, Mars a le don d’animer les planètes qu’il touche, et Mercure-Mas a souvent une conversation brillante et une grande vivacité d’esprit ainsi que le goût des joutes oratoires et intellectuelles ou des défis et des déclarations provocantes.

Par contre, un aspect positif entre Mercure et Mars, type trigone ou sextile, confère également une certaine puissance mentale, et les paroles de la force et de la conviction. Cela n’est pas sans évoquer un interlocuteur très persuasif. Toutefois, la rencontre même harmonieuse de ces deux planètes n’est pas une garantie d’honnêteté. Ce que l’on vous vend sous cette configuration n’est pas forcément de bonne qualité et il est prudent d’y regarder à deux fois avant d’acheter une voiture d’occasion à ce vendeur si convaincant. Il est difficile de savoir s’il possède dans son thème un aspect harmonique entre Mercure et Mars, mais surveillez sur votre propre thème ce qu’il s’y passe.

INGRES_MARS_EN_GEMEAUX_-_21_AVRIL_2017_-_12_H_40_- (2)

Ingrès de Mars en Gémeaux – 21 avril 2017 – 12 h 40 (TU 10 h 40) – Paris

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « qui entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil en Gémeaux, c’est le moment où l’astre entre dans ce signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Square Paul Langevin – Paris – Souvenir Exposition Universelle

Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce passage du Soleil en Balance. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et la Maîtrise qu’elles ont l’une et l’autre non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème. Ainsi, si le Soleil d’Ingrès vient superposer votre Mercure natal, et si celui-ci est Maître de la Maison II de votre thème natal, on pourra en conclure que se sont vos finances qui seront concernées durant cette période, d’une façon positive ou difficile, selon le contexte de votre thème natal, puisque la Maison II est directement reliée aux finances, gains et pertes, en un mot la gestion de votre avoir.

Sur ce site, tous les mois mon calendrier lunaire indique le changement de signe des planètes et l’heure de ce changement. Ainsi vous pouvez facilement monter tous les Ingrès du soleil, de la lune et des autres planètes.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en vous servant des « Commentaires » ci-dessous, vos questions comme mes réponses pouvant en éclairer d’autres. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation, tant à mon cabinet que par téléphone.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Gémeaux.

LES GEMEAUX22

Rambouillet, le 23 avril 2017

Nota Bene 

Un bel exemple d’application d’un thème d’Ingrès sur le thème d’Emmanuel Macron. Dans son thème on note une conjonction exacte Soleil-Mercure sur 29° Sagittaire. Or, Mercure en rétrogradation dans l’Ingrès de Mars se trouve sur 29° Bélier, stimulant par un beau trigone de Feu sur cette conjonction natale, active jusqu’au 16 Mai 2017. Par ailleurs, toujours dans ce thème, Pluton, Maître du Milieu du Ciel, occupe le 16e degré de la Balance au sextil exact de Neptune 16° Sagittaire, planète culminante dans le thème. Or l’Ingrès de Mars active via Jupiter ce 16e degré Balance en conjonction de Pluton et sextil Neptune, ce qui est bien sûr de très bon augure, d’autant que Jupiter est Maître du Soleil du Sagittaire Macron.

Dans le thème de Marine Le Pen, la rétrogradation de Mercure sur 29° Bélier entre en conflit avec le Mars natal à 29° Cancer, l’aspect est exact. Mars est important dans ce thème puisqu’il culmine au Milieu du Ciel, malheureusement mal placé en Cancer puisque c’est le lieu de chute de Mars. Par ailleurs, aucune autre planète de l’Ingrès ne vient stimuler d’une façon ou d’une autre ce thème. 

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires