ILS ONT DEJA PERDU… ILS N’ONT PAS ENCORE GAGNE… ANALYSE ET PREVISIONS – ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2017 – PARIS

(2.3 - DANS L'ACTUALITE AUJOURD'HUI... REAGISSEZ) par sylvietribut le 04-05-2017

PREMIER_TOUR_PRESIDENTIELLE_2017_-_26_AVRIL_2017_-

PREMIER TOUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE – 26 AVRIL 2017 – 20 HEURES (TU 18 HEURES) – PARIS

MARIANNE

François FILLON – Né le 4 mars 1954 – 21 h 15 (TU 20 h 15) – LE MANS

Bien que Jupiter transitait son Ascendant Balance, avec un beau trigone sur son Jupiter  natal en Gémeaux, cette heureuse configuration s’est révélée contre-productive puisque Jupiter en Gémeaux est en débilité, ne dit-on pas que la planète est exilée dans le signe.

Autre influence contre-productive : Neptune 13°35 Poissons en conjonction exact au Soleil natal Poissons du candidat. L’aspect était exact et bien que Neptune ait la maîtrise de ce Soleil, dans le même temps l’astre des Poissons passait en conflit avec Mars en Sagittaire de ce thème : Mars planète de Feu, dans le signe de Feu du Sagittaire, est plutôt énergétique et dynamique. Malheureusement, Neptune, ce Maître des Poissons est une planète d’Eau. Nous sommes dans un rapport Eau/Feu… comme autant de coups d’épée dans l’eau. Mars est Maître de la Maison VII du thème de François Fillon, Maison qui est celle de l’autre, des autres, en l’occurrence les électeurs qui vont lui faire défaut ou même lui tourner le dos… Neptune n’est pas une planète fiable en cas d’aspects difficiles.

FRANCOIS_FILLON

Et puis il y a Pluton stationnant sur 19° Capricorne qui s’oppose au Milieu du  Ciel du thème de Fillon et à Uranus qui s’y trouve conjoint. Notez que Pluton gouverne la Maison II du thème, Maison qui symbolise l’avoir, l’argent, les finances et autres financements. Le propre de Pluton, dans un transit difficile, est de dépouiller de ce à quoi nous tenons le plus. Fillon est touché par où il a péché. Juste retour des choses pour un catholique. Il avait à expier.

Enfin, Uranus en transit sur 25° Bélier s’oppose à Neptune natal du thème de Fillon qui occupe le 25° Balance, dans l’Axe Ascendant/Maison VII. L’opposition est exacte. De nouveau on peut voir dans cette opposition la défection des électeurs et des soutiens, d’autant plus qu’on est dans la reproduction d’un aspect qui présidait à la naissance du candidat : Uranus Cancer au Milieu du Ciel en conflit avec Neptune Balance en Ascendant. Comme l’influence est particulièrement négative, on ne pouvait pas attendre une possibilité de maîtrise de la situation. A noter que cette configuration n’est pas synonyme d’une grande probité du personnage. Un drôle de paroissien en quelque sorte. Cependant, si vous compilez quelques thèmes d’hommes politiques de sa génération, vous trouverez qu’ils sont nombreux à porter cette signature astrale dans leur thème… Le problème est qu’il est préférable pour rester dans la rectitude qu’elle n’ait pas de rapport avec l’Ascendant, le Milieu du Ciel, le Soleil, la Lune ou le Maître d’Ascendant…

MARIANNE

Jean-Luc MELENCHON – 19 août 1951 – 8 h 20 – TANGER – MAROC

Neptune 13°32 Poissons stimule positivement Uranus natal au Milieu du Ciel, 12°23 Cancer. Cependant l’aspect est séparant. Comme nous sommes en présence de planètes lentes, mieux vaut s’en tenir à un aspect exact.

Uranus 25° Bélier en Maison VIII en bon aspect Soleil natal. Avec une telle influence, il aurait pu l’emporter, mais le Soleil est Maître de la Maison XII de son thème et Uranus ne transitait plus sa Maison VII, mais sa Maison VIII, Maison qui n’a plus rien à voir avec les autres, et l’électorat en particulier, mais avec l’argent.

JEAN_-LUC_MELENCHON

Bien sûr, on note aussi Mars 1°40 Gémeaux, en bon aspect de Mars  natal et de Saturne, mais l’aspect est séparant… On est déjà dans le passé.

Jupiter Balance, en conjonction de Neptune natal, et en Ascendant du thème de Jean-Luc Mélenchon, dans sa partie Balance car il possède un Ascendant Vierge, mais là encore l’aspect est séparant.

Cependant, ce qui est le plus redoutable et totalement contraire à la popularité, c’est la Lune natale de Jean-Luc Mélenchon sur 25° Poissons passée sous l’influence très restrictive et frustrante de Saturne à 27° Sagittaire en rétrogradation. Or, dans le thème natal, on note une opposition dissociée de cette Lune à Saturne, ce qui lui confère d’ailleurs l’abord peu engageant du personnage, pas vraiment aimable, ce qui rend difficile l’acquisition d’une popularité.

MARIANNE

PREMIER_TOUR_PRESIDENTIELLE_2017_-_26_AVRIL_2017_-

ELECTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE – 7 MAI 2017 – 20 heures (TU 18 heures) – PARIS

MARIANNE

Marine LE PEN – 5 août 1968 – 11 h 20 (TU 10 h 20) – NEUILLY-SUR-SEINE

Comme François Fillon, Marine Le Pen est Ascendant Balance et comme pour François Fillon, Pluton à 19°25 Rétrograde Capricorne s’oppose au Milieu du Ciel de son thème et l’aspect est exact. Ainsi, elle risque fort d’être dépouillée d’un avenir politique possible. Celui-ci devrait s’arrêter là, comme pour Fillon.

Uranus 25° Bélier est conjoint à Saturne natal du thème de Marine Le Pen, Maître de la Maison IV, en bon aspect de Vénus. L’aspect est exact. Vénus gouverne son Ascendant et sa Maison VIII natale. Voilà qui devrait ramener à la surface des problèmes financiers et des dettes. L’aspect est comme redoublé puisque Saturne à 27°33 Rétrograde Sagittaire entre en conflit avec Uranus natal, l’aspect est appliquant. On ne devrait pas tarder à en entendre parler.

MARINE_LE_PEN

La belle conjonction céleste Lune/Jupiter le 7 mai 2017, à 20 heures, à Paris, en bon aspect du Soleil natal de Marine Le Pen, ne devrait pas être suffisante pour lui donner la victoire car dans son thème natal cette conjonction n’existe pas. De plus, son Jupiter natal est en exil en Vierge et sa Lune natale en Capricorne est également exilée dans le signe de Sature, ne garantissant pas qu’un fort courant de sympathie la soutienne. Rien à voir avec une Lune Balance en conjonction de Jupiter.

Point positif : Vénus, 28° Poissons au trigone de Mars natal, l’aspect est appliquant. Vénus est Maître d’Ascendant et Mars, Maître de la Maison VII de son thème, qui évoque bien sûr un courant de sympathie, mais est-ce suffisant pour l’emporter ?

La configuration qui devrait la faire chuter, c’est Mercure 27° Bélier en conflit avec Mars natal en chute en Cancer et surtout revenant sur la conjonction à Saturne natal 25° Bélier  du natal. Aspect d’agressivité verbale, de manque de diplomatie, de retenue, de réflexion. Le mot est dur, le mot tue… Noter le sinistre conflit entre Saturne en chute en Bélier, signe de Mars, et Mars natal, lui-même en chute en Cancer, qui la rend si haineuse. De plus ce Saturne natal occupe la Maison VII du thème, ce qui ne parle pas en faveur de relations harmonieuses et aisées avec les autres, partenaires privés ou publics. Voilà qui n’est pas très favorable non plus pour élargir son électorat. Avec Saturne, on vit sur ses acquis et on ne renouvelle pas grand-chose.

Voilà pourquoi elle ne devrait pas l’emporter au second tour des élections présidentielles.

Enfin lors de son anniversaire 2016, sa Révolution Solaire était touchée par une éclipse du Soleil. Or, en tant que Lion, elle est le Soleil, ce qui devrait aider à l’éclipser à tout jamais dans ses prétentions à diriger la France.

Notez encore que dans le thème natal de Marie Le Pen, Vénus, Maître de son Ascendant Balance est carré Neptune, évoquant une personnalité trouble, à la mentalité douteuse, le mensonge règne en maître, ou bien dont ses rêves ne peuvent devenir réalité. Elle peut aussi échafauder des projets tous plus brumeux et plus fumeux les uns que les autres.

Comment ne pas faire un petit parallèle entre les thèmes de François Fillon et Marine Le Pen dont les thèmes sont tous les deux marqués par Neptune : à l’Ascendant pour François Fillon, Vénus Maître d’un Ascendant Balance en conflit avec Neptune pour Marine Le Pen. Ces deux candidats ont porté en étendard leur religion catholique, que Neptune symbolise également. Comme les Neptune respectifs de ces deux thèmes sont mal configurés, on voit davantage se profiler le pharisien de la parabole que François, le « poverello » d’Assise, généreux et désintéressé. D’ailleurs nos deux Neptuniens et concurrents ont tout pour berner leurs supporters et électeurs comme ils se bernent eux-mêmes.

MARIANNE

Emmanuel MACRON – 21 décembre 1977 – 10 h 40 (TU 9 h 40) – AMIENS

Jupiter 14° R Balance dans une conjonction séparante à Pluton natal, Maître du Milieu du Ciel du thème natal d’Emmanuel Macron et en bon aspect séparant de Neptune culminant dans ce Milieu du ciel, ces aspects sont d’autant plus forts que Jupiter est le Maître du Soleil du thème. La Lune à 12° Balance est en bon aspect de Mars en Lion… Dans l’après-midi du 7 mai 2017, la Lune stimule positivement ce Mars natal en Maison VII et co-Maître du Milieu du Ciel du thème natal.

Neptune 13°32 Poissons en fin d’Ascendant du thème natal d’Emmanuel Macron, en bon aspect de la Lune natale en Taureau et d’Uranus natal en Scorpion. Ces deux aspects positifs sont appliquants avec  1° d’orbe. Or, la Lune est second Maître de la Maison VII du thème natal, pendant qu’Uranus est  le second Maître de l’Ascendant, le Verseau étant intercepté dans le thème d’Emmanuel Macron. Ce second Maître d’Ascendant représente le candidat lui-même. On se souvient que la Maison VII et le Maître de la Maison représentent les électeurs.

EMMANUEL_MACRON

On note une belle Lune exaltée dans le Taureau dans le thème d’Emmanuel Macron, Maître de la Maison VII, ses électeurs. Quel meilleur gage de popularité, bien supérieure à la Lune des autres candidats.

Mercure rétrograde sur la fin Bélier et reprend sa marche directe, activant la conjonction Soleil-Mercure à 29° du thème.

Mars depuis les Gémeaux va stimuler le Mars natal en Lion et en VII du thème natal d’Emmanuel Macron, ramenant vers lui jusqu’à l’élection de nouveaux électeurs.

Notez qu’aucune influence saturnienne ne vient limiter ou appesantir ce thème. Saturne se montrera difficile avec lui dans les deux premiers mois de sa présidence : blocages, travail démentiel, mais c’est un Saturnien, avec son Ascendant Capricorne, Saturne en Vierge rétrogradant vers la conjonction Mercure/Soleil.

Quel est le propre du Saturnien ? De trouver son compte dans le travail, le défi à relever et les difficultés à surmonter. Mais Emmanuel Macron est également un Sagittaire, un battant, un conquérant, doublé d’un guerrier, comme l’évoque Mars en Lion. Le tout servi par l’intelligence fine et remarquable de la conjonction Soleil/Mercure, Mercure l’intelligence, la mémoire, la compréhension, revenant stimuler le Soleil.

Vous l’aurez compris, Emmanuel Macron a toutes les chances de l’emporter et de devenir le plus jeune Président de la République Française de tous les temps.

MARIANNE

Rambouillet, le 4 mai 2017

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires:

Commentaires