INGRES DE MARS EN SAGITTAIRE – 26 JANVIER 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 30-01-2018

Mars ou Arès de la mythologie était le dieu des combats, cruel et sanguinaire qui trouvait auprès de Vénus, son entité psychique complémentaire, le repos du guerrier en quelque sorte. Pour l’astrologue, Mars évoque l’action, le courage, la passion, mais malheureusement trop souvent destructrice, avec parfois des tendances sadomasochiste.

L’époque martienne dans la vie d’un individu correspond à l’âge adulte, l’adolescence et la vieillesse ne sont pas des états martiens, ne conviennent pas du tout à Mars. Le martien est un être de feu qui est détruit, brûlé s’il ne peut brûler.

MARS EN SAGITTAIRE

Mars en Sagittaire

Courage, robustesse, franchise, absence d’arrière-pensée, sont les qualités majeures du Martien, appréciées de son entourage, mais seulement s’il parvient à contrôler son agressivité.

Quant à Mars en Sagittaire, il confère un entrain communicatif, de l’enthousiasme, et donne des aptitudes pour le sport. Cependant, si ce Mars est mal configuré, l’être ayant cette position de Mars dans son thème fera preuve d’une trop grande témérité et les risques d’accidents sont fréquents.

Mars est le Maître du Bélier et du Scorpion. On dit qu’il est en domicile dans ces signes. Le signe d’exaltation du Mars est le Capricorne, mais il est en détriment en Cancer et en Balance. Mars est en chute dans le Cancer, et se trouve en exil en Taureau et en Balance.

INGRES DE MARS EN SAGITTAIRE - 13 h 50 - PARIS

Ingrès de Mars en Sagittaire – 26 janvier 2018 – 13 h 50 (TU 12 h 50) – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, L’Ingrès de Mars en Sagittaire, c’est le moment où la planète entre dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberge.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit du Mars en Sagittaire, à savoir jusqu’au 17 mars 2018, jour où le Soleil fera son entrée dans le Capricorne. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si le Mars d’Ingrès vient superposer votre Mercure natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure, si les configurations sont difficiles, que l’heure ne sera ni à la diplomatie, ni à la négociation et vous pourriez bien avoir des conflits avec votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confrères. Si les aspects sont favorables, vous aurez plaisir à vous revoir ou à faire de choses ensemble, peut-être un petit déplacement, ou même commencer à organiser un petit voyage, ou même entrer en négociation si tel est le cas.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Sagittaire.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

sagittaire

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires