INGRES DE VENUS EN POISSONS – 11 FEVRIER 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 13-02-2018

C’est une heureuse position que celle de Vénus dans les Poissons puisqu’on dit la planète en exaltation dans ce signe. En effet, selon la légende, Vénus serait née de la mer fécondée par le membre viril mais mutilé d’Ouranos, castré par Saturne, son fils, et jeté dans les flots.

Adulte, on la maria avec le vieux Vulcain qu’elle trompa allègrement avec l’entreprenant Mars. Vénus personnifiait l’amour, la beauté, la volupté et le sentiment artistique. Elle est indissociable de Mars dont elle est point par point l’opposé. Vénus est l’harmonie, le charme, l’enthousiasme, l’attrait du beau, l’instinct sexuel, les intuitions les plus subtiles et les plus éthérées, le raffinement, la sympathie, la compréhension et le dévouement ; et puis, Vénus c’est aussi cette jeunesse d’esprit si séduisante et un idéal exigeant du beau.

VENUS 2

Vénus

Ces qualités en feraient de la vénusienne la dominante planétaire parfaite, mais il est rare que des aspects dissonants venant aspecter l’astre n’obscurcissent quelque peu le tableau. Et puis, le Vénusien souffre fréquemment d’une intelligence moyenne et son caractère primesautier l’empêche parfois de parfaire sa culture. De plus, il arrive souvent qu’il soit le jouet de ses passions.

Vénus en Poissons confère un sens du service incroyable confinant à la philanthropie. C’est un aspect de diplomatie lié à une grande habileté à désamorcer les intrigues, à surmonter les diversités et les inimitiés. Cependant, en cas d’aspects dissonants, on remarque un certain laxisme et une nette tendance à l’infidélité.

Marguerite de Valois, Ninon de Lenclos, Pauline Borghèse, Cléo de Mérode, Rita Hayworth, Brigitte Bardot sont des illustrations éclatantes du type vénusien. Côté masculin, on trouve Machiavel, Le Caravage, Shakespeare, Bossuet, Delacroix, Géricault, Liszt, Lamartine, Sigmund Freud, Salvador Dali et plus près de nous David Garrett, merveilleux violoniste de 37 ans, beau comme un dieu, qui a le privilège d’être né avec Vénus en Cancer et en Ascendant.

INGRES VENUS EN POISSONS - 11 FEVRIER 2018 - O H 2O - PARIS

Ingrès de Vénus en Poissons – 11 février 2018 – 0 H 20 – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès de Vénus en Poissons, c’est le moment où l’astre entre dans ce signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit de Vénus en Poissons, à savoir du 11 février 2018, jour où Vénus fera son entrée dans ce signe, jusqu’au 7 mars 2018 lorsque Vénus fera son entrée dans le Bélier. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si Vénus d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison V de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations seront heureuses que, peut-être, une relation amoureuse et sensuelle, enchantera votre quotidien.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Poissons.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en vous servant des « Commentaires » ci-dessous, vos questions comme mes réponses pouvant en éclairer d’autres. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

VENUS GLYPHE

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires