INGRES DE MERCURE EN POISSONS – 18 FEVRIER 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 18-02-2018

C’est une position un peu délicate que ce Mercure en Poissons. En effet, les Poissons sont le lieu de chute de Mercure et la perception des choses est plus intuitive que déductive. C’est une perception sans détail et la compréhension est affective. Elle n’est pas logique. Si le climat émotionnel est ressenti intensément immédiatement les mots, pour le traduire, sont vagues, imprécis.

Mercure en Poissons ressent, perçoit, voit l’ensemble, mais est démuni face aux problèmes quotidiens. Mercure en Poissons n’est pas rationnel. Les idées sont floues, vagues, imprécises. En effet, la planète doit vaincre pour arriver à l’expression et dissiper les brumes neptuniennes. L’analyse est difficile, la concentration demande un effort très grand. La mémoire non plus n’est pas excellente. Elle est visuelle, sensorielle. Cependant, Mercure en Poissons favorise l’inspiration, l’intuition.

Mercure en Poissons très dissoné dans le thème donne des tendances à la mythomanie. Il porte à se mentir à soi-même pour s’auto-illusionner. Il existe un refus du réel qui peut prendre des proportions graves. Mercure est notre logique et notre raison, en cas de dissonance, il peut conduire à une perte de conscience de son propre Moi, pouvant aller jusqu’à la schizophrénie, surtout si Mercure est en liaison avec l’Ascendant.

MERCURE EN CHUTE EN POISSONS

Mercure en chute en Poissons

Un Mercure dissonant peut causer des inimitiés venant de la fratrie, des collègues et des proches. Il est souvent synonyme de problèmes dus à des calomnies, des médisances. Il existe aussi des risques de vol. Mais dans la mythologie, Mercure n’était-il pas le dieu des commerçants et des voleurs qu’il protégeait.

INGRES DE MERCURE EN POISSONS - 18 FEVRIER 2018 - 5 h 35

Ingrès de Mercure en Poissons – 18 février 5 h 35 (TU 4 h 35) – Paris

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès de Mercure en Poissons, c’est le moment où l’astre entre dans ce signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du Solstice d’hiver ou de l’Equinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, Equinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce passage de Mercure en Poissons. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et la Maîtrise qu’elles ont l’une et l’autre non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème. Ainsi, si Mercure d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison II de votre thème natal, Maison de l’avoir, on pourra en conclure que ce sont vos finances qui seront concernées durant cette période, d’une façon positive ou difficile, selon le contexte de votre thème natal, puisque la Maison II est directement reliée aux finances, gains et pertes, abus de confiance, en un mot la gestion de votre avoir.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Poissons.

MERCURE - ORACLE DE BELLINE

Mercure dans l’oracle de Belline

Rambouillet, le 18 février 2018

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires