INGRES DU SOLEIL EN POISSONS – 18 FEVRIER 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 18-02-2018

Douzième et dernier signe du zodiaque, les Poissons correspondent au troisième mois de l’hiver. La tonalité planétaire du signe participe à la triple nature de Neptune, Jupiter et Vénus. L’Eau est leur élément. Symbole de la conscience cosmique et universelle, les Poissons sont, pour les hindouistes, la demeure du karma, c’est-à-dire la force invisible qui affecte l’âme et l’oblige à subir une renaissance nouvelle dans une condition déterminée par la qualité des actes passés.

Selon Oswald Wirth les Poissons sont les enfants d’Oannes qui avait pris la forme d’un dieu poisson pour instruire les premiers habitants de la Babylonie. Oannes était une divinité chaldéenne. On racontait que cet être, à corps et tête de poisson, seconde tête et pieds humains, à voix humaine, était sorti de la mer Erythrée, peut-être la Mer Rouge, l’Océan Indien ou le golfe Persique, pour enseigner aux Babyloniens qui vivaient sans lois à l’état animal, l’écriture, les sciences et les principaux arts : agriculture, arpentage, etc.

LES POISSONS - PSAUTIER RUTLAND

Les Poissons – Psautier Rutland

« Muet comme un poisson », dit-on, à juste titre, et c’est cela qui caractérise les natifs du signe. Il est parfois difficile de communiquer avec eux. Le langage de tous les jours est d’un faible secours pour toucher son esprit autant que son cœur. Lorsqu’on désire vibrer à l’unisson avec lui, il faut trouver un mode d’expression qui lui agrée. Ce qui n’est pas toujours facile.

Le graphisme du signe représente deux poissons nageant dans des directions opposées, mais qu’un lien empêche pourtant de s’éloigner l’un de l’autre. En effet, le natif est sans cesse agité par des forces contradictoires qui tirent à hue et à dia son être physique et spirituel, sans parvenir à les séparer.

Peu égoïste, il se réjouit du bonheur d’autrui et se penche avec compassion sur les déshérités, ce qui fait qu’on recherche volontiers sa compagnie.

Ouvert à l’autre, aux petits soins pour lui, il est capable d’amour intense sinon passionné, pouvant espérer trouver l’harmonie et la stabilité dans le mariage. Mais, paradoxalement, ce signe est aussi celui des amours clandestines.

INGRES DU SOLEIL EN POISSONS - 18 FEVRIER 2018 - 18 h 10 - PARIS

Ingrès du Soleil en Poissons – 18 février 2018 – 18 h 10 (TU 17 H 10) – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil en Poissons, c’est le moment où l’astre du jour entre dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberger.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit du Soleil en Poissons, à savoir jusqu’au 21 mars 2018, jour où le Soleil fera son entrée dans le Bélier. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si le Soleil d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations sont difficiles que vous pourriez avoir des conflits avec votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confères. Si les aspects sont favorables, vous aurez plaisir à vous revoir ou à faire de choses ensemble, peut-être un petit déplacement, ou même voyager seul.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Poissons.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en vous servant des « Commentaires » ci-dessous, vos questions comme mes réponses pouvant en éclairer d’autres. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

pisces-tiny-blue

Rambouillet, 18 février 2018

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires