INGRES DE JUPITER EN SCORPION – 10 OCTOBRE 2017 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 01-03-2018

Jupiter est le Maître du Sagittaire, signe de justice, et des Poissons, signe de philanthropie. La médecine et la jurisprudence sont des professions dans lesquelles les Jupitériens excellent. Dans le corps humain, Jupiter veille au bon fonctionnement du foie et de la circulation sanguine.

La plus volumineuse de nos planètes tourne sur son axe vertical avec majesté, emportant dans sa course le cortège de ses nombreux satellites. Elle est, à elle seule, un spectacle pour celui qui contemple la voie lactée.

Jupiter dans le Scorpion, signe de Pluton, est quand même très fort, notamment pour le tonus psychologique qu’il confère : confiance en soi, opiniâtreté professionnelle. Cependant, ce n’est pas une position particulièrement favorable financièrement comme si l’influence de Pluton remettait en question les possibilités de gains ou bien de tenir son budget. Parfois, ce Jupiter en Scorpion confère un certain égocentrisme.

Cependant, Jupiter c’est la « Fortune Majeure » et reste une indication de chance matérielle, de succès et d’ordre. Le Jupitérien, qu’il soit Sagittaire ou Ascendant Sagittaire, qu’il ait le Soleil, la Lune ou le Maître d’Ascendant en aspect de Jupiter, se sent à l’aise dans l’âge mûr, quand il dispose encore de la plénitude de ses forces et qu’il peut jouir de ce qu’il acquis grâce à son activité, il peut donner libre cours à son naturel bonhomme, expansif, sensoriel, euphorique parfois.

JUPITER ET SON AIGLE - FRESQUE DU CHATEAU DE GIOVE - OMBRIE

Jupiter sur son aigle – Fresque du plafond du château de Giove en Ombrie – Giove c’est Jupiter en italien

Jupiter est le maître de l’Olympe. C’est l’image du Pater familias bien qu’il ait lui-même détrôné son père Saturne qui avait lui-même fait subir le même sort à son propre père, Uranus. De même en tant qu’époux sa fidélité à Junon, son épouse, laisse vraiment à désirer. De plus, il est autoritaire et imbu de ses prérogatives.

Parmi les Jupitériens célèbres, on peut citer Néron, Horace qui fut l’ami de Virgile et de l’Empereur Auguste, Henri IV notre bon Roi qui voulait que les Français mettent la poule ou pot le dimanche, Sans oublier : Racine, Beethoven, Spinoza, Alfred de Musset, Gustave Flaubert, Kipling, Winston Churchill, Franco, Staline, de Gaulle et même le bon Pape Jean XXIII.

INGRES JUPITER SCORPION - 10 OCTOBRE 2017 - 14 h 30 - PARIS

Ingrès de Jupiter en Scorpion – 10 octobre 2017 – 14 h 30 (TU 12 h 30) – Paris

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « qui entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Jupiter en Scorpion, c’est le moment où l’astre est entré dans ce signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce passage du Jupiter en Scorpion, sachant que la planète y séjournera  jusqu’au 8 novembre 2018. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et la Maîtrise qu’elles ont l’une et l’autre non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si ce Jupiter d’Ingrès vient superposer votre Mercure natal, et si celui-ci est Maître de la Maison II de votre thème natal, on pourra en conclure que ce sont vos finances qui seront concernées durant cette période, d’une façon positive ou difficile, selon le contexte de votre thème natal, puisque la Maison II est directement reliée aux finances, gains et pertes, en un mot la gestion de votre avoir. Jupiter stimulera vos finances, apportant une certaine expansion : rentrées d’argent plus conséquentes, ou bien vous serez plus riche de moins de dettes, si l’aspect est positif dans votre thème. Par contre si l’aspect est difficile, Jupiter peut vous entraîner dans des dépenses inconsidérées. Ne pas perdre de vue ce vieil adage qui dit : « Jupiter rend fou celui qu’il veut perdre ».

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie. Au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en vous servant des « Commentaires » ci-dessous, vos questions comme mes réponses pouvant en éclairer d’autres. Les questions personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation, tant à mon cabinet que par téléphone, pour cela prenez contact avec moi, soit par téléphone, soit par mail et non dans les commentaires du site. Mes coordonnées téléphoniques ou email figurent dans la présentation du site.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00  Scorpion.

GLYPHE DE JUPITER

Rambouillet, le 1er mars 2018

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires