INGRES DE VENUS EN BELIER – 7 MARS 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 08-03-2018

Vénus n’est pas bien placée dans le Bélier bien que signe de Mars, son amant mythique, En effet, on dit qu’elle est en exil dans ce signe. Une planète est dite « en exil » lorsqu’elle occupe le signe zodiacal situé en opposition avec celui dans lequel elle est dite « en domicile ». Ainsi Vénus est en domicile en Balance et en Taureau, elle est donc en exil en Bélier et en Scorpion, signes opposés aux deux précédents. A noter que Bélier et Scorpion sont les deux signes de Mars, comme si tout opposait Vénus et Mars. Lorsqu’une planète est en exil son influence est considérablement atténuée. Elle voit son activité ralentie. Si elle est bienfaisante, comme l’est Vénus, son action diminue. Si elle est maléfique comme l’est souvent Mars, ses qualités négatives sont amplifiées.

Vénus en Bélier confère une impulsivité trop forte d’où une propension aux coups de foudre. C’est aussi une tendance à l’effronterie et à l’insouciance.

Pour l’astrologue, la planète Vénus incarne l’attraction instinctive, le sentiment, l’amour, la sympathie, l’harmonie et la douceur. C’est l’astre de l’art et de l’acuité sensorielle, du plaisir et de l’agrément. On la surnomme « le petit bénéfique ». Le sens du toucher lui est attribué, ainsi que toutes les manifestations de la féminité : le luxe, la mode, la parure…

Ses lieux de domicile, le Taureau et la Balance sont respectivement en rapport, dans le corps humain, avec la gorge et les seins, ainsi que la cambrure des reins, c’est-à-dire les particularités d’une silhouette féminine.

VENUS EN EXIL EN SCORPION BELIER

Vénus en exil en Bélier

Dans les temps primitifs, Vénus était l’étoile des douces confidences ; la première des beautés célestes inspirait les amoureux. Pour les astrologues, Vénus a partie liée avec les affects d’attraction voluptueuse et d’amour qui prennent naissance dans l’appétence organique du nourrisson au contact de sa mère, et se prolonge jusqu’à altruisme sentimental.

INGRES DE VENUS EN BELIER - 7 MARS 2018 - 0 H 45 - PARIS

INGRES DE VENUS EN BELIER – 7 MARS 2018 – 0 H 45 – PARIS

En tant que divinité, Vénus apparaît dans toutes les mythologies sous les attraits les plus beaux. On n’en connait pas dont les atours puissent rivaliser avec les siens, elle la protectrice de l’hymen et type achevé de la beauté féminine. Sous son symbole règne en l’être humain la joie de vivre, dans la fête printanière de l’enivrement des sens, comme dans le plaisir plus raffiné et spiritualisé de l’esthétique.

Son règne est celui de la tendresse et des caresses, du désir amoureux et de la fusion sensuelle, de l’admiration heureuse, de la douceur, de la bonté, du plaisir autant que de la beauté. Il est celui de cette paix du cœur qu’on appelle le bonheur. Encore faut-il que Vénus soit dans ses dignités, c’est-à-dire en domicile ou en exaltation et, bien sûr, harmonieusement configurée.

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès de Vénus en Bélier, c’est le moment où l’astre entre dans ce signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit de Vénus en Bélier, à savoir du 7 mars 2018, jour où Vénus fera son entrée dans ce signe, jusqu’au 31 mars 2018 lorsque Vénus fera son entrée dans le Taureau, l’un de ses domiciles. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si Vénus d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison V de votre thème natal, on pourra en conclure, si les configurations sont heureuses, qu’une relation amoureuse et sensuelle enchantera peut-être votre quotidien.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Bélier.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Roma, 25 febbraio 2010 Palazzo Chigi : gruppo marmoreo "Marte e Venere" esposto nel cortile di palazzo Chigi

Vénus et Mars – Palais Chigi – Rome

Rambouillet, le 8 mars 2018

 

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires:

Commentaires