RETROGRADATION DE MERCURE EN BELIER ENTRE MARS ET MAI 2018

(4.2 - Les Rétrogradations et facéties de Mercure) par sylvietribut le 14-03-2018

Le 6 Mars dernier Mercure faisait son entrée dans le signe du Bélier, domicile de Mars. Que de conflits en perspective, que ce soit à titre privé ou sur un plan social et général. Mercure quittera ce signe le 14 mai 2018.

  • Du 6 au 24 mars 2018: Mercure passe de 0° du Bélier au 16e degré de ce signe. Il convient de régler avant ce 24 mars toutes les affaires en attente, d’autant plus si elles sont urgentes. Après elles risquent d’être bloquées ou de rester en suspend jusqu’à ce que Mercure reprenne sa marche directe.
  • Du 19 au 27 mars 2018: Mercure sera stationnaire sur le 16e degré du Bélier.
  • Du 24 mars au 16 avril 2018 : Mercure rétrogradera de 16° à 4° Bélier.
  • Du 13 au 18 avril : Mercure sera stationnaire sur le 4e degré du Bélier.
  • Du 16 avril au 14 mai 2018 : Mercure reprend sa marche directe passant de 4e Bélier à 0° Taureau.

MERCURE - TAPISSERIE DU CHATEAU DE CHAUMONT-SUR-LOIRE

Mercure – Tapisserie Château de Chaumont-sur-Loire

Les personnes les plus concernées par cette rétrogradation sur un mode difficile : les Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, particulièrement les premiers décans de ces signes car Mercure passera également au carré de Saturne, ce qui ralentira un peu plus tout ce qu’on aura entrepris, freinera les échanges, les communications. Mieux vaut ne rien attendre pendant cette rétrogradation ou même se garder d’entreprendre.

L’aspect difficile entre Mercure et Saturne sera exact aux environs du 5/6 avril 2018. Cependant, cette première semaine d’avril 2018 verra Mars dans le Capricorne entrer en conjonction de Saturne et donc en conflit avec Mercure. La plus grande prudence est à recommander tant les risques de contestations, de conflits, d’accidents aussi sont à craindre. La dernière semaine d’avril voit le retour du conflit entre Mercure et Saturne, heureusement Mars direct ne sera plus dans les parages du 9e degré.

Il n’est pas non plus recommandé de partir en voyage lorsque Mercure rétrograde, ou même de se déplacer. En effet, Mercure régit entre autre les moyens de communication et c’est souvent lors des rétrogradations que bus, train ou métro choisissent de se mettre en grève. Mercure étant le messager des dieux, la poste ne sera pas en reste et des retards de courrier sont à redouter, notamment tous les envois qui contiennent des chèques. Mercure en rétrogradation voit d’ailleurs les rentrées d’argent retardées. Généralement, sous cette influence difficile, on connaît des problèmes financiers. Les commerçants dont le maître est Mercure, ne risquent pas de voir leur chiffre d’affaires en augmentation, surtout en ce mois d’avril d’autant que l’influence difficile de Saturne se fera sentir. Saturne ralentit, freine et parfois bloque tout ce qu’il touche. Saturne c’est le Chronos grec, le représentant le temps, non pas la météo, mais la durée des choses.

Enfin, il est tout aussi déconseillé de se faire opérer lorsque Mercure rétrograde. En effet, Mercure véhicule toutes les énergies du corps. Plusieurs possibilités : soit une erreur sera commise lors de l’opération et celle-ci devra être reprogrammée, soit le malade a du mal à remonter la pente. Il lui faudra attendre que Mercure ait repris sa marche directe et ait quitté le signe de sa rétrogradation pour que son tonus revienne.

On l’aura compris lorsque Mercure rétrograde on évite d’innover, de sortir des sentiers battus et on se contente de gérer son quotidien au mieux.

Mercure entre le Soleil et la Lune

Le caducée de Mercure

Qu’est-ce que la rétrogradation d’une planète ?

Les anciens astrologues avaient constaté qu’à certaines périodes les planètes cessaient de progresser dans le ciel et repartaient en marche arrière. Ce phénomène, inexplicable si l’on considère la Terre comme immobile, avait donné naissance à diverses théories. En fait, il s’agit d’un mouvement apparent qui est la résultante de la rotation des planètes et de la Terre sur leurs orbites concentriques autour du Soleil.

L’interprétation d’un mouvement rétrograde est complexe. On a tendance à le tenir pour maléfique, mais souvent cette rétrogradation n’a d’autre conséquence que de retarder et d’amoindrir l’influence planétaire spécifique.

Le mouvement direct de Mercure est sa progression normale sur son orbite réelle d’ouest en est. On considère que l’influence de l’astre s’exerce d’autant plus vite que son mouvement est rapide, donc lorsqu’il est en progression directe.

Qu’est-ce qu’une planète dite « stationnaire » ?

La planète est dite stationnaire après avoir été animée d’un mouvement rétrograde sur son orbite apparente, elle semble rester immobile pendant quelques jours avant de reprendre sa marche directe. Parfois, l’état stationnaire atténue les mauvais effets de la rétrogradation.

MERCURE-HERMES - TIMBRE

Mercure le messager des dieux et donc des postiers et des facteurs

Rambouillet, le 14 mars 2018

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires