NOUVELLE LUNE DU 17 MARS 2018 – PARIS

(4.0 - LA NOUVELLE LUNE) par sylvietribut le 19-03-2018

Voici une Nouvelle Lune qui ne s’ouvre pas sous les auspices les plus harmonieux puisqu’elle s’inscrit dans le carré appliquant de Mars en Sagittaire : aspect de tension avec une planète plus à l’aise dans les conflits que dans la concertation et la diplomatie. Bon courage aux voyageurs qui sont pour beaucoup des travailleurs et bienvenus dans la cohue et l’incertitude de rejoindre son lieu de travail ou de rentrer chez soi le soir.

La Nouvelle Lune influence la vie collective autant que la sphère privée. On ne peut qu’être inquiet sur les négociations entre les syndicats et le gouvernement, d’autant que Mercure va commencer sa rétrogradation le 24 mars prochain, rétrogradation précédée d’un état stationnaire de l’astre à partir du 19 mars 2018 sur 16° Bélier. Par ailleurs, dans le gouvernement, celui qui semble particulièrement touché c’est le Président de la République lui-même. Monsieur Macron est certes Sagittaire, mais le Soleil et Mercure occupent le 29e degré de ce signe recevant la visite de Mars par conjonction ainsi que le carré de la lunaison Soleil/Lune sur cette même conjonction natale Soleil/Mercure en Sagittaire. Le moins que l’on puisse dire c’est que toute la durée de la lunaison ne devrait pas être de tout repos pour lui.

Quant aux chômeurs, non seulement dans l’épreuve et l’incertitude de leur devenir, ils se voient gratifier de nouvelles suspicions et de contrôles et pénalités supplémentaires.

NOUVELLE LUNE - 17 MARS 2018 - 13 h 14 (TU 12 h 14) - PARIS

Nouvelle Lune du 17 mars 2018 – 13 h 14 (TU 12 h 14) – Paris

Et puis, dans le thème de cette Nouvelle Lune on perçoit les voyageurs et les travailleurs à travers la Maison VI. Mars est lié à l’activité, c’est la première planète qu’on rencontre dans cette Maison, elle s’apprête à entrer dans le Capricorne, sur le 29e degré elle a un peu de mal à se mouvoir, mais une fois passée en Capricorne elle va rejoindre Saturne, le Maître de ce signe, c’est-à-dire qu’elle y est toute puissante. Mars est exalté en Capricorne, voilà une conjonction qui pourrait durcir les mouvements des travailleurs. De son côté Mercure va entamer sa rétrogradation dans le Bélier, signe de Mars, et entrer en conflit tant avec Mars qu’avec Saturne, toute négociation, toute discussion même semble impossible et Mercure qui régit les moyens de communication et dans le thème de la lunaison la Maison III, Maison des échanges, des négociations et de tous les moyens de communication, va se trouver dans l’incapacité de faire bouger ou échanger quoi que ce soit. Les grèves semblent comme programmées et inévitables. Mercure est d’ailleurs également Maître de la Maison XII, Maison qui limite, Maison qui enferme.

Notez que Mars, planète chaude, entre dans le signe froid du Capricorne, nous replonge dans l’hiver, le froid et la neige.

GIROUETTE-SOLEIL-LUNE-ETOILE

Rambouillet, le 18 mars 2018                                                                 

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires