INGRES DE L’EQUINOXE DE PRINTEMPS – SOLEIL EN BELIER – 20 MARS 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 23-03-2018

Soleil et Bélier sont faits pour s’entendre puisque le Bélier est le lieu d’exaltation du Soleil. Ardent, mâle, instinctif et puissant, le Bélier symbolise la force génésique qui éveille l’homme et le monde et assure la reconduction du cycle vital, au printemps de la vie comme à celui des saisons. C’est pourquoi il allie la fougue et la générosité à une obstination qui peut conduire à l’aveuglement.

Ce Soleil en Bélier est une représentation cosmique de la puissance animale, ou animante, du Feu, à la fois créateur et destructeur, aveugle et rebelle, chaotique et prolixe, généreux et sublime qui, d’un point central se diffuse dans toutes les directions.

Pour l’astrologue, le Bélier correspond à la montée du soleil, au passage du froid à la chaleur, de l’ombre à la lumière, ce qui n’est pas sans évoquer le mythe de la toison d’or. Après l’engourdissement de l’hiver, la nature s’éveille et le Bélier peut symboliser avant tout la poussée du printemps, d’où l’impulsion et la virilité qu’évoque ce signe de Mars, ainsi que l’énergie, l’indépendance et le courage.

Le Bélier est un signe dit positif et masculin. De ce fait, sa forte influence est défavorable aux femmes, notamment quand il se trouve à l’orient au moment d’une naissance féminine.

Quant au type Bélier, il appartient au Colérique, émotif-actif primaire de la caractérologie moderne avec sa vitalité incandescente, son ardeur à vivre à bride abattue, dans le tumulte et l’intensité de son instinct, ses émotions fortes, ses sensations violentes, l’activisme de l’existence avec ses dangers, ses prouesses, ses chocs…

SOLEIL EN EXALTATION EN BELIER

Soleil en exaltation en Bélier

Les couleurs du Bélier sont le rouge et l’or, affinités astrales avec Mars et le Soleil. Quant au mardi, c’est le jour de Mars et donc un jour Bélier. Comme chaque signe le Bélier se divise en trois décans de dix degrés : le premier décan est sous l’influence de Mars, le second est gouverné par le Soleil et le troisième est le décan de Vénus.

INGRES SOLAIRE EN BELIER - 20 MARS 2018 - 17 h 17 - PARIS

Equinoxe de Printemps – Ingrès du Soleil en Bélier – 20 mars 2018 – 17 h 17 (TU 16 h 17) – Paris

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil Bélier, c’est le moment où l’astre entre dans ce signe. C’est l’équinoxe de Printemps. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui va héberger la planète.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du Solstice d’hiver ou de l’Equinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, Equinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Square Paul Langevin – Paris – Souvenir Exposition Universelle

Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est toléré. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce passage du Soleil en Bélier. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et la Maîtrise qu’elles ont l’une et l’autre non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème. Ainsi, si le Soleil d’Ingrès vient superposer votre Mercure natal, et si celui-ci est Maître de la Maison II de votre thème natal, on pourra en conclure que se sont vos finances qui seront concernées durant cette période, d’une façon positive ou difficile, selon le contexte de votre thème natal, puisque la Maison II est directement reliée aux finances, gains et pertes, abus de confiance, en un mot la gestion de votre avoir.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Bélier.

BELIER DE LA CATHEDRALE D'AUTUN

Le Bélier de la Cathédrale d’Autun

 Rambouillet, 23 mars 2018

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires