INGRES D’URANUS EN TAUREAU – 15 MAI 2018 – PARIS

(5.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 05-06-2018

Voilà quatre-vingt-quatre ans qu’Uranus n’avait pas stationné dans le Taureau. Cette planète d’Air, Maître du Verseau, n’est pas vraiment dans son élément en Taureau, signe de Terre, on dit même qu’Uranus en Taureau y est en chute. Cependant, cette position pourrait peut-être freiner l’impétuosité de la planète, ralentir son rythme à vouloir toujours tout changer, tout transformer, pas forcément pour tout améliorer.

Uranus la planète

La planète Uranus

Il va falloir chacun de notre côté évaluer comment Uranus va nous influencer car on a peu de recul sur son action dans ce signe. La dernière fois qu’Uranus a transité le Taureau, c’était en autre durant la seconde guerre mondiale, ce qui n’est pas une période qui évoque de bien bons souvenirs. Il est vrai, toutefois, qu’il était accompagné durant ce transit par Saturne. Et c’est un vieux combat que celui de Saturne et d’Uranus, puisque Saturne, le fils d’Uranus, ne supportant pas l’instabilité de son père finit par l’émasculer et prendre sa place dans la direction du monde.

Pour rester optimiste, c’est peut-être une bonne chose qu’Uranus quitte le signe guerrier et conquérant du Bélier, signe de Mars, pour s’installer confortablement pour sept ans dans le signe de Vénus, le Taureau. Cependant, ce signe est le lieu de chute d’Uranus, espérons quand même qu’on connaisse un ralentissement des actions violentes, guerrières ou  terroristes de par le monde.

Pourtant Uranus pourrait bien se monter difficile pour qui a des planètes, dont le Soleil, dans les signes Fixes, à savoir le Lion et le Verseau, qui recevront l’influence difficile d’un carré, aspect pour le moins conflictuel, le Scorpion qui sera sous l’opposition d’Uranus et le Taureau qui par conjonction devra compter avec les imprévus uraniens.

INGRES D'URANUS EN TAUREAU - 15 MAI 2018 - 14 h 30 - TU 12 H 30

Ingrès d’Uranus en Taureau – 15 mai 2018 – 14 h 30 (TU 12 h 30) – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès d’Uranus en Taureau, c’est le moment où l’astre est entré dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberge.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même pour l’entrée d’Uranus en Taureau. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit d’Uranus en Taureau, à savoir jusqu’au 7 novembre 2018, date du retour d’Uranus en Bélier. Uranus rétrogradant, son entrée définitive dans le Taureau n’aura lieu qu’en mars 2019.  A noter que l’événement important est signifié aussi bien par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si Uranus d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations sont difficiles que vous pourriez avoir des imprévus dans vos déplacements ou même des surprises en rapport votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confères. Si les aspects sont favorables, les surprises seront agréables, dans le cas contraire cela risque d’être contraignant ou conflictuel. Dans le cas d’un déplacement imprévu, il pourra être plein d’imprévus agréables, mais en cas d’aspects difficiles des problèmes sont à prévoir et la prudence sera de mise. En cas d’aspect positif, vous pourriez changer de voiture, pour une à la technique toujours plus avancée, comme une voiture électrique ou électrique-essence.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Taureau.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

Rambouillet, le 6 juin 2018

URANUS GLYPHEGLYPHE TAUREAU

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires