URANUS EN TAUREAU… MAI 2018 A AVRIL 2026

(4.3.5 - URANUS) par sylvietribut le 06-06-2018

Nous avons peu de recul pour comprendre et anticiper le passage d’Uranus dans les différents signes du zodiaque puisque la planète parcourt le zodiaque en quatre-vingt-quatre ans et qu’elle n’a été découverte qu’au XVIIIe siècle, très précisément le 13 mars 1781 par un astronome, William Herschel.

En Astrologie, Uranus représente la force cosmique qui provoque les changements et les bouleversements subits, brusques et imprévus. Ce sont aussi des interventions, des créations originales et le progrès. Uranus symbolise l’énergie psychique indifférenciée. Uranus est en effet une planète androgyne ce qui ne l’empêche pas d’exacerber la libido car la planète gouverne les errances et expérimentations sexuelles quand des aspects difficiles viennent accentuer, dans le thème, son pouvoir maléfique.

En astrologie mondiale, Uranus annonce des innovations, des transformations dans bien des domaines. C’est la planète de la nouveauté, de l’imprévu, de l’originalité, de tout ce qui sort des sentiers battus. Uranus est aussi en quelque sorte un éveilleur.

URANUS - PLANETE

Uranus ses anneaux et ses satellites

L’Uranien, qu’il soit Verseau, Ascendant Verseau et surtout si Uranus culmine dans le thème, ou bien se trouve en Ascendant, ou encore en conjonction, ou même en aspect, avec le Soleil, la Lune, ou le Maître de l’Ascendant, dénote une forte personnalité qui conduit le porteur d’une telle configuration à refuser toute contrainte, qu’elle soit intellectuelle, spirituelle ou matérielle. L’Uranien, c’est l’hérétique type, le novateur d‘’avant-garde qui entend faire reculer les limites du possible. Ce sont souvent des révolutionnaires dans tous les sens du terme qui se projettent dans l’avenir quel qu’en soient les conséquences.

Uranus en Taureau dans un thème individuel évoque une carrière en dents de scie, ponctuée de situation financières difficiles et imprévisibles, cependant les aptitudes artistiques et créatrices sont souvent assez fortes.

Uranus représente une force cosmique qui provoque des changements et des bouleversements subits, brusques et imprévus, des interventions, des créations originales et bien sûr tout ce qui est nouveau, facteur d’évolution et de progrès. Son domaine privilégié est l’électricité, l’informatique, le cinéma et le monde médiatique, ainsi que l’aviation et les découvertes spatiales et même les transports en règle générale. Pour vous donner une idée de la façon dont Uranus était appelé à changer nos vies, il n’est que de se souvenir que lors de sa découverte par l’astronome           Herschel en 1781, Denis Papin, physicien, mathématicien et inventeur français venait de domestiquer la vapeur et avait travaillé sur la mise au point de la machine à vapeur. Les moyens de déplacement allaient s’en trouver modifiés à tout jamais. Peu à peu le cheval serait remisé et la vie des hommes prendrait un autre rythme. Depuis nous constatons que tout va de plus en plus vite. L’arrivée d’Uranus et la connaissance de l’existence de cette planète a changé la vie sur terre à tout jamais, sans retour possible au passé. Uranus c’est le découvreur.

L’esprit nouveau qui souffle depuis un peu plus de deux siècles sur l’humanité provient principalement de cet astre surprenant qui est aux yeux des astrologues le vrai créateur du monde moderne, fondé sur les principes de la Révolution française au plan social, et sur le machinisme, l’industrialisation, la robotisation dans la sphère du travail.

VASARI - SATURNE CASTRE URANOS - LE CIEL

Uranus castré par son fils Saturne – Giorgio Vasari

Uranus a son domicile dans le Verseau signe qu’il partage avec Saturne, mais comme Saturne il est en exil en Lion. Son lieu d’exaltation est le Scorpion et son lieu de chute est le Taureau. Ce sont donc à des bouleversements pas forcément heureux auxquels nous devons nous attendre. Le Taureau étant le signe de Vénus et en analogie avec la Maison II, on peut se demander si quelques crises financières importantes ne viendront pas bouleverser l’économie durant les sept années qu’Uranus mettra à traverser ce signe. Cependant, cette influence vénusienne pourrait remplacer le climat violent du Bélier qu’Uranus vient de quitter. Espérons que tous les conflits, tout les terrorismes qui ont fleuri durant ces sept dernières années connaissent un net recul, l’esprit humain s’investissant d’avantage dans des techniques novatrices moins polluantes. Le Taureau est un signe de Terre sensuel, en recherche de bien-être et de confort, comme Uranus ne peut ramener au passé, on peut imaginer que son esprit novateur permettra des découvertes, des innovations pour corriger la dévastation de la planète et son saccage. Le Taureau est le signe de Vénus, or c’est Uranus qui créa Vénus puisqu’elle naquit de son sperme. En effet, Saturne, fils d’Uranus, castra son père et de ses organes génitaux jetés à la mer apparut Vénus. Uranus est donc également créateur de beauté comme l’évoque ce mythe. Beauté et harmonie avec Vénus et le Taureau qu’Uranus va inspirer, contre guerres, violence et pollution que vient de nous laisser Uranus en Bélier.

LA NAISSANCE DE VENUS - BOTTICELLI

Naissance de Vénus – Botticelli – Musée des Offices – Florence – Italie

Avec l’apport du Taureau, cohérent, compact, massif, l’influence uranienne prend la tournure du tout ou rien. Les paliers, les approches ou les reculs par touches successives ne seront plus de saison. L’Uranien sera complètement « in » ou « out », dedans ou dehors. Sa nature réductrice s’y prête et le Taureau lui sert de litière. Se souvenir qu’Uranus et son signe le Verseau, comme le Taureau d’ailleurs, sont liés aux signes Fixes, donc difficiles à faire changer dans leur rigidité comportementale. N’attendez pas non plus beaucoup de diplomatie de cet Uranus en Taureau. Uranus n’est jamais entre deux eaux. S’il reste réfractaire, sa surdité et son opposition iront jusqu’aux extrêmes conséquences.

Par ailleurs, dans le corps humain, Uranus gouverne les nerfs. Les maladies provoquées par son influence sont celles des nerfs, avec les spasmes, les crampes et les infarctus. Les signes Fixes : Lion, Scorpion, Verseau et même Taureau, ont donc intérêt à se faire suivre, surtout si des configurations difficiles d’Uranus affectent leur thème natal.

Les grands bénéficiaires de ce long passage d’Uranus en Taureau seront ceux qui ont leur soleil, leur Ascendant, la Lune, le Maître d’Ascendant et d’autres planètes dans le Cancer, la Vierge, le Capricorne et les Poissons

GLYPHE_URANUS

Voici le calendrier d’Uranus en Taureau entre 2018 et 2026 :

  • Du 15 mai au 5 novembre 2018 Uranus parcourt les trois premiers degrés du Taureau, passant de 0° à 2° du signe. La planète devient rétrograde sur 2°34 le 8 août 2018. A noter le beau trigone de Terre entre Uranus depuis le Taureau en direction de Saturne en Capricorne : un bel aspect de stabilité pour l’entrée d’Uranus en Taureau.
  • Le 6 novembre 2018 Uranus retrouve le Bélier sur les 29e et 28e degrés du signe, la planète reprenant sa marche directe sur 28°36 Bélier le 7 janvier 2019.
  • Du 6 mars 2019 Uranus retrouve le Taureau.
  • Du 6 mars 2019 au 18 avril 2021 Uranus parcourt le premier décan du Taureau.
  • Du 19 avril 2021 au 28 mai 2023 Uranus traverse le second décan du Taureau.
  • Du 29 mai 2023 au 25 avril 2026 Uranus parcourt le troisième décan du Taureau.
  • Le 26 avril 2026 Uranus fait son entrée dans les Gémeaux.

GLYPHE TAUREAU

Rambouillet, le 2 juin 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil en Poissons, c’est le moment où l’astre du jour entre dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberger.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit du Soleil en Poissons, à savoir jusqu’au 21 mars 2018, jour où le Soleil fera son entrée dans le Bélier. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si le Soleil d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations sont difficiles que vous pourriez avoir des conflits avec votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confères. Si les aspects sont favorables, vous aurez plaisir à vous revoir ou à faire de choses ensemble, peut-être un petit déplacement, ou même voyager seul.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Poissons.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en vous servant des « Commentaires » ci-dessous, vos questions comme mes réponses pouvant en éclairer d’autres. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

 

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires