INGRES DE VENUS EN CANCER – 19 MAI 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 07-06-2018

Vénus en Cancer

Cette Vénus rend très influençable dès que les questions sentimentales sont en jeu. Voilà une Vénus particulièrement sentimentale, mais c’est également une Vénus affable, sociable, qui apprécie un entourage harmonieux, gai, paisible.

Vénus en Cancer est en général très dévouée et attachée à sa famille, à son foyer, à sa maison. Vénus en Cancer adore un intérieur gai et confortable, elle se plaît mieux chez elle que partout ailleurs. Ce n’est pas une Vénus qui aime s’expatrier car le mal du pays l’accompagne.

Qui a Vénus en Cancer semble être toujours indécise et changeante ou plutôt hésitante en matière d’affection car elle n’envisage l’amour qu’au point de vue de la fondation d’une famille. C’est pourquoi elle hésite avant de s’engager définitivement. Si Vénus en Cancer est bien configurée dans le thème, le bonheur familial lui est généralement promis.

VENUS EN CANCER

Vénus en Cancer

On l’aura compris, dans le thème d’une femme, cette position de Vénus confère toutes les qualités requises pour devenir une excellente épouse et mère de famille car la tendresse, la sensibilité, la douceur sont très développées, de même que l’amour de son foyer et des enfants. De même l’influence de la mère et des parents est généralement positive.

Dans le thème d’un homme, cette Vénus en Cancer indique également une personnalité très agréable, mais qui risque d’engendrer un peu trop de dilettantisme, trop de laisser-aller, pouvant entraver la réussite.

Par contre si Vénus en Cancer est mal configurée, la personne sera très influençable et changeante en matière d’affection et de ce fait sa vie sentimentale ne pourra se stabiliser qu’assez tard dans l’existence. En amour, la personne Vénus en Cancer se laissera facilement influencer et impressionner par son entourage et n’opposera que peu de résistance aux sollicitations du moment. Cela ne signifie pas qu’elle oublie ceux qu’elle aime, mais elle passe volontiers son temps à s’imaginer certaines scènes et à revenir sur le passé. Cette Vénus en Cancer aime aussi collectionner les souvenirs et s’encombre ainsi d’un tas de choses inutiles.

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, Vénus mal configurée en Cancer dans le thème, suggère une sensualité pouvant devenir excessive.

Sur le plan de la destinée, Vénus en Cancer suggère de la chance dans les commerces au service des autres, ou de bouche. Cette Vénus Cancer est également synonyme de voyages et changements assez nombreux dans la vie. Mais la chance semble plus évidente dans la seconde partie de vie que dans la première.

Si cette Vénus Cancer est très affligée, la réussite est compromise, car elle évoque une vie de débauche, de la paresse, à moins qu’elle ne corresponde à des charges de famille très lourde. Pour un homme, cette réussite compromise sera due aux femmes, sur un mode ou un autre.

INGRES DE VENUS EN CANCER - 19 MAI 2018 - 15 H 10 - TU 13 H 10

Ingrès de Vénus en Cancer – 19 mai 2018 – 15 h 10 (TU 13 h 10) – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil en Gémeaux, c’est le moment où l’astre du jour entre dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberge.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit de Vénus en Cancer, à savoir du 19 mai jusqu’au 13 juin 2018, jour où Vénus fera son entrée dans le Lion. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si le Vénus d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations sont difficiles que vous pourriez avoir des conflits avec votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confères, ou même votre petit ami(e). Si les aspects sont favorables, vous aurez plaisir à vous revoir ou à faire de choses ensemble, peut-être un petit déplacement, ou même voyager seul.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Cancer.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Les questions personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

glyphe cancer

Rambouillet, le 20 mai 2018

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires