INGRES DE MERCURE EN GEMEAUX – 30 MAI 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 08-06-2018

Mercure en Gémeaux

Mercure est particulièrement en affinité avec le signe double et d’Air des Gémeaux. On dit qu’il y est en domicile ou bien qu’il est le gouverneur de ce signe. En Gémeaux, Mercure est particulièrement mobile et adaptable.

Qui a Mercure en Gémeaux est assailli par toutes sortes de pensées et d’impressions simultanées. La personne fait preuve d’une grande curiosité envers la vie et elle est ouverte aux expériences et aux idées nouvelles. Son mental, généralement alerte, communique activement.

C’est vers neuf mois que les enfants connaissent une phase « mercurienne ». Jusqu’alors, ils se déplaçaient à quatre pattes et progressivement ils vont passer désormais à la station debout, puis ils apprendront à marcher. Ils sont alors ravis d’explorer leur environnement immédiat et d’apprendre de nouveaux mots. Quant à l’enfant Gémeaux, il adore bouger et découvrir le monde qui l’entoure. Il est heureux d’apprendre à parler car il trouve amusant de nommer les choses et de sentir le pouvoir qu’il en tire.

MERCURE EN DOMICILE EN GEMEAUX ET EN VIERGE

Mercure en domicile en Gémeaux

Si dans votre thème Mercure se trouve en Gémeaux et bien configuré, et si la relation avec votre mère s’est relativement bien passée, vous avez sans doute vécu une expérience positive lorsque vous étiez un bébé de 9 mois.

Mercure en Gémeaux adore découvrir et explorer son environnement, faire des relations, des comparaisons et mettre les choses en contraste. Si cette phase de l’enfance s’est bien passée, la personne conservera probablement cette curiosité et cet intérêt pour le monde sa vie durant. Par contre, si dans le thème Mercure en Gémeaux est en aspect difficile avec Saturne, Neptune, Pluton ou même Chiron, on est face à quelqu’un qui est comme bloqué, comme si la personne dans sa petite enfance avait connu des conditions qui l’avaient totalement inhibée ; elle a pu manquer de liberté ou d’espace dans cette phase mercurienne que l’on appelle parfois « l’étape du singe » de notre développement. Ce sont les bébés qu’on enferme dans un parc, dont on délimite le territoire, sans possibilité de se déplacer et d’explorer.

Quoi qu’il en soit Mercure en Gémeaux est en général une excellente combinaison du point de vue intellectuel, conférant à la personne des dons très variés : souplesse, vivacité d’esprit, compréhension. Ses problèmes sont généralement la conséquence de ses hésitations.

Mercure en Gémeaux est une des positions les plus propices pour toute carrière en rapport avec l’écriture, ou bien le commerce, ou encore les voyages. Mercure en Gémeaux fait souvent connaître deux changements importants d’orientation au cours de la vie. Il existe aussi un risque d’échec par dispersion des efforts.

Sur le plan de la santé, Mercure dans les Gémeaux semble accentuer les risques de troubles nerveux et/ou pulmonaires, même si la planète n’est pas sérieusement affligée. Il existe aussi une possibilité de douleurs, blessures ou fractures aux bras ou aux mains. Le Mercurien doit surtout se méfier du surmenage nerveux.

INGRES DE MERCURE EN GEMEAUX - 30 MAI 2018 - 23 H 45 - TU 21 H 45 - PARIS

Ingrès de Mercure en Gémeaux – 30 mai 2018 – 23 h 45 (TU 21 h 45) – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès de Mercure en Gémeaux, c’est le moment où la planète entre dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberger.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit de Mercure en Gémeaux, à savoir jusqu’au 13 juin 2018, jour où Mercure fera son entrée dans le Cancer. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si ce Mercure d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations sont difficiles que vous pourriez avoir des conflits avec votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confères. Si les aspects sont favorables, vous aurez plaisir à vous revoir ou à faire de choses ensemble, peut-être un petit déplacement, ou même voyager seul.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Gémeaux.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

MERCURE DANS LE TAROT DE BELLINE

Rambouillet, le 4 juin 2018

 

 

 

 

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires