INGRES DE MERCURE EN CANCER – 12 juin 2018 – PARIS

(4.5 - L'INGRES) par sylvietribut le 12-06-2018

Mercure en Cancer ou Mercure en aspect avec la Lune

Un rapport harmonieux entre Mercure et la Lune, qu’il soit trigone, sextil ou même conjonction, indique une bonne relation ente les émotions et les sentiments que la Lune symbolise et la communication, domaine de Mercure, ce qui va permettre d’exprimer facilement ce qu’on ressent. On pourrait dire que la tête (Mercure) et le ressenti (la Lune) sont sur la même longueur d’onde puisque les conceptions intellectuelles (Mercure) ne sont pas en contradiction avec l’émotionnel (la Lune).

Les contacts positifs Lune-Mercure vont donc intensifier la sensibilité à l’environnement et permettent de mieux comprendre celui-ci en toutes circonstances. On voit clairement et on interprète correctement ce qui se passe autour de soi, on peut même montrer une grande sensibilité dans nos rapports aux autres.

MERCURE EN CANCER

Mercure en Cancer

Par contre, les aspects difficiles, comme le carré ou l’opposition, entre Mercure et la Lune, la tête et l’émotionnel sont probablement en conflit : ce que l’intellect suggère de faire n’est pas en accord avec ce qu’on ressent. On peut décider rationnellement de mettre fin à une relation, mais cela est impossible sur le plan émotionnel. Ainsi des contacts difficiles entre la Lune et Mercure peuvent faire douter de soi-même et donner une sorte d’incertitude sur le comportement à adopter dans différentes situations de la vie.

La Lune et Mercure sont en rapport avec la mémoire, et lorsque les deux astres sont en conflit, des complexes émotionnels profondément enracinés peuvent influencer notre façon d’interpréter notre environnement. On regarde ce qui se passe autour de soi à travers cette lentille déformante et il y a risque de réagir avec un excès de susceptibilité ou de sensibilité.

C’est dans la comparaison de thèmes que l’importance des contacts entre la Lune et Mercure devient importante. Ainsi lorsqu’on rencontre une personne qui, à première vue, nous plaît beaucoup, on aura du mal à communiquer verbalement s’il y a entre les deux thèmes un rapport difficile entre la Lune et Mercure. Par contre un bon rapport entre les deux planètes s’installera d’emblée entre les partenaires échanges faciles et même connivence. On est en affinité, chacun est réceptif à ce que dit et ce que pense l’autre.

INGRES MERCURE EN CANCER - 12 JUIN 2018 - PARIS

Ingrès de Mercure en Cancer – 12 juin 2018 – 21 h 55 (TU 19 h 55) – Paris

INGRES-SQUARE-LANGEVIN-PARIS-EXPOSITION-UNIVERSELLE-300x225

Médaillon – Square Paul Langevin – Paris – Exposition Universelle

« Ingrès » vient du latin et signifie « Entrer dedans ». Il a donné le mot « ingrédient »… C’est-à-dire en cuisine, ce qui « entre » dans la composition d’un plat. De la même façon, l’Ingrès du Soleil en Poissons, c’est le moment où l’astre du jour entre dans le signe. Ainsi, on peut monter un thème d’Ingrès pour toute planète changeant de signe. Il faut rechercher l’heure où la planète atteint le 0°00 du signe qui l’héberger.

L’Ingrès de l’équinoxe de printemps ainsi que l’Ingrès du solstice d’hiver étaient utilisés par les Anciens, comme une sorte de calendrier annuel pour les prévisions, soit de l’année débutant au solstice d’hiver, soit celle commençant à l’équinoxe de printemps. C’est-à-dire que les planètes activant votre propre thème auraient une influence sur les six ou douze mois à venir, les Ingrès mensuels du Soleil apportant des précisions supplémentaires, indissociables du solstice d’hiver ou de l’équinoxe de printemps. Se souvenir que dans la tradition l’année commençait avec l’entrée du Soleil en Bélier, équinoxe de printemps… le Bélier étant le premier signe du zodiaque.

Quoi qu’il en soit la règle de l’Ingrès reste la même. Plus que l’analyse de ce thème, il convient de repérer la ou les planètes venant superposer par conjonction l’une des planètes de votre propre thème natal. Un seul degré d’orbe est admis. Vous aurez alors une petite idée de ce qui devrait marquer ce transit de Mercure en Cancer, à savoir jusqu’au 29 juin 2018, jour où la planète fera son entrée dans le Lion. L’événement important étant signifié autant par la planète transitée que par celle qui transite, en prenant en compte la position qu’elle occupe dans la Maison de l’Ingrès et de la Maîtrise qu’elles ont, l’une et l’autre, non seulement dans le thème de l’Ingrès, mais également dans votre propre thème.

Ainsi, si ce Mercure d’Ingrès vient superposer votre Mars natal, et si celui-ci est Maître de la Maison III de votre thème natal, on pourra en conclure si les configurations sont difficiles que vous pourriez avoir des conflits avec votre proche entourage : frères, sœurs, cousins, voisins, collègues, confères. Si les aspects sont favorables, vous aurez plaisir à vous revoir ou à faire de choses ensemble, peut-être un petit déplacement, ou même voyager seul.

Attention, on ne s’occupe jamais de la position de la planète de l’Ingrès puisque celle-ci occupe toujours le 0° d’un signe, ici le 0°00 Cancer.

Toutefois, cette technique d’Ingrès est surtout utilisée en astrologie mondiale. Les thèmes d’Ingrès étant calculés et montés en tenant compte de la latitude et de la longitude du pays que l’on étudie ; au niveau personnel, il faut tenir compte du lieu où l’on se trouve.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Les questions trop personnelles ne peuvent faire l’objet que d’une consultation.

LE CANCER - CATHEDRALE D'AMIENS

Cancer – Cathédrale d’Amiens

Tagged Under : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires